L’amour fou de Dieu – Intro

INTRODUCTION

Égarés ! C’est ce que nous sommes. Non seulement nous sommes perdus, mais nous avons aussi perdu l’adresse.

Nous sommes comme ce chien, triste et solitaire, assis, perplexe dans sa cage posée là, sur le chariot à bagages d’un porteur londonien. Un inconnu passant par là demanda au portier : « Quel est le problème avec ce chien ? »

« Je vais vous le dire », avoue le porteur, « ce chien a mâché son étiquette à bagages et maintenant, nous ne savons ni d’où il vient ni où il va. »

Savez-vous où vous allez ? Votre vie est-elle vide et dénuée de sens ? Vous trouvez-vous en train de regarder la télévision, le regard vague, l’esprit au point mort, fatigué de vous-même et de tout ce que ce monde étourdissant peut vous offrir pour vous amuser ? Votre futur vous semble-t-il comme un ciel gris et nuageux ?

Vous n’êtes pas le seul. Des huit milliards d’habitants de ce monde, la plupart ont l’impression de voyager en autobus, par un épais brouillard, vers une destination inconnue; la plupart, mais non pas tous. De ce groupe, beaucoup peuvent définir leur position sur une carte routière, mais il est ici question de gens ayant découvert une carte inspirée, qui leur explique le chemin de la vie éternelle.

La carte qu’ils ont découverte se nomme la Bible. Ils ont trouvé une clef qui en ouvre les pages et dévoile ses trésors d’espérance et de joie. Il y a de l’éclat dans leurs yeux, car une lumière céleste brille dans leurs coeurs. Ils l’ont trouvée dans la Parole de Dieu.

Ce Livre est différent de tous les autres livres, le seul qui dit : « Ainsi parle l’Éternel ! » (Zacharie 12:1). Quelquefois, il calme comme une caresse; d’autres fois, il blesse comme une épée tranchante. Il est aussi dur que l’acier quand il s’agit de faire la différence entre le bien et le mal, mais doux comme le velours quand il vous assure que le mal est pardonné et que vous êtes une nouvelle création (2 Corinthiens 5:17).

Ce livre vous révélera Jésus-Christ tel qu’il est vraiment. Laissez le Saint-Esprit ouvrir vos yeux à la lumière de son amour et vous en serez transformés de reconnaissance.

Comment procéder

Avant chaque leçon, il est important d’établir une communication avec Dieu par une prière faite du fond du coeur. Voici un exemple :

« Seigneur Dieu tout puissant, merci de me révéler votre amour au travers des Saintes Écritures. Puissiez-vous me remplir du Saint-Esprit pour m’aider à comprendre correctement vos paroles bénies. Je veux apprendre à mieux vous connaître et je choisis d’accepter vos enseignements. C’est dans les mérites de Jésus-Christ notre Sauveur que je vous prie. Amen ! »

Soyez assuré que toutes vos prières seront entendues.

Puis, lisez chaque question. Et, après avoir réfléchi, cliquez sur la référence biblique qui suit la question pour obtenir la réponse. La réponse se trouve à même le texte de la Bible. Prenez le temps de méditer la réponse dans la prière.

Voici un exemple d’une question :

Qu’a fait Dieu par amour pour nous ?

Cliquez sur le verset biblique pour voir la réponse.

Les notes explicatives qui suivront vous aideront à clarifier les points importants. Au fur et à mesure que vous avancerez, chaque texte biblique vous apportera une plus grande lumière de l’amour de Dieu.

À la fin de chaque leçon, un chant de méditation du groupe Glorious Louange vous sera proposé, afin d’élever votre âme à la rencontre de Dieu et de remplir votre esprit d’un sentiment de paix et de bonheur au plus profond de votre âme. En voici un exemple, cliquer sur le vidéo qui suit:

Aussi, au bas de chaque page, il vous sera possible d’écrire un commentaire, de poser vos questions et d’entrer en contact avec un enseignant. Pour cela, vous devez avoir une adresse courriel.

Nous vous souhaitons une bonne étude dans l’amour de notre Seigneur Jésus-Christ.

Acronymes des versions bibliques utilisées

  • BFC – La Bible en français courant
  • LSG – La Bible Louis Second 1910
  • NBS – Nouvelle Bible Second 2002
  • PDV – La Bible Parole de vie
  • PVV – La Bible Parole Vivante
  • SEM – La Bible du Semeur

Notez que les textes des références bibliques sont tous pris dans la version de la Bible Louis Second 1910. Pour un exemple, cliquez sur le lien suivant : Jean 3:16.

COMMENTAIRE