1 – Jésus, venez le rencontrer !

1 – Quel est le chemin du bonheur vers la vie éternelle ?
2 – Jésus se cache-t-il ?
3 – Qui que vous soyez, quelles que soient vos erreurs passées, si vous venez à Jésus, comment vous recevra-t-il ?
Personne n’est si bas tombé, personne n’est si avili, qu’il ne puisse trouver en Jésus-Christ sa délivrance.
Si vous voyez votre état de péché, n’attendez pas de devenir meilleurs. Combien ils sont nombreux ceux qui pensent n’être pas assez bons pour aller à Jésus ! Vous imaginez-vous devenir meilleurs par vos propres efforts ? (Jérémie 13:23). C’est en Dieu seul qu’est votre secours. N’attendez pas que la conviction devienne plus forte, ou que l’occasion soit plus favorable, ou bien encore que vous soyez moins mauvais. Nous ne pouvons rien faire de bon de nous-mêmes (Jean 15:5) : il faut aller à Jésus tel que nous sommes.
Dieu l’a promis, car Jésus a dit: « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37).
4 – Que donne Jésus à tous ceux qui viennent à Lui ?
Ce repos est la véritable paix intérieure que chacun recherche, mais ne réussit jamais à trouver dans le monde. Le fait que vous acceptiez d’étudier ces leçons est une évidence que vous avez en effet choisi de venir à Jésus. Il vous dit maintenant: « Recevez mes instructions ». Soyez élève de son école. C’est un bon professeur, si bon que chaque étudiant qui reçoit ses instructions obtiendra une note « A » dans le cours nommé « La vie éternelle ».
5 – Qu’a fait Jésus pour nous attirer à Lui ?

Jésus a dit: « Quand j’aurai été élevé de la terre, j’attirerai tous les hommes à moi » (Jean 12:32). Il est important que Jésus soit révélé au monde comme le Sauveur qui est mort élevé sur une croix pour le pardon de nos péchés. Car c’est la contemplation de l’Agneau de Dieu sur la croix du Calvaire qui est le commencement de la révélation du mystère de la Rédemption; et cette bonté de Dieu qui y émane nous amène à la repentance. En mourant pour nous qui sommes pécheurs, Jésus-Christ a manifesté un amour incommensurable; or, la contemplation de cet amour touche le coeur, frappe l’esprit et brise toute résistance. Nous pouvons résister à cet amour, refuser de nous laisser attirer par le Sauveur; mais si nous ne résistons pas, nous serons attirés vers lui. La connaissance du plan du salut nous amènera au pied de la croix, regrettant nos péchés qui ont causé les souffrances du bien-aimé Fils de Dieu.
Vous qui soupirez en votre coeur après une vie meilleure que celle que le monde peut vous offrir, reconnaissez dans ce désir la voix de Dieu parlant à votre âme. Demandez-lui de vous donner la repentance en vous révélant Jésus dans son amour infini et sa pureté absolue.

COMMENTAIRE